top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

L'exposition "H5. Voir la French touch" à l'Espace Richaud de Versailles jusqu'au 5 mai 2024

Dernière mise à jour : 9 mars


exposition "H5. Voir la French touch" Espace Richaud

Air, Phoenix, Étienne de Crécy, Alex Gopher…

Ça vous parle ?

Après l'exposition consacrée aux jouets robots dans la culture japonaise, l'Espace Richaud de Versailles présente l'exposition "H5. Voir la French touch" jusqu'au 5 mai 2024. Elle plonge les visiteurs dans l'univers graphique et musical du studio français H5, pionnier dans la direction artistique des musiciens de la French Touch. 

Fondé en 1994 par Ludovic Houplain et Antoine Bardou-Jacquet, H5 célèbre cette année ses 30 ans d'activité. 30 ans de graphisme et de musique électronique ! 

Le studio, à l'origine de pochettes de disques et de clips emblématiques, incarne un véritable laboratoire créatif où se mêlent graphisme, direction artistique, clip et film d'animation.

L'exposition présente près de 250 pochettes de vinyles, des vidéos, des affiches, des flyers, ainsi que des archives inédites, dont des esquisses du dernier clip de Daft Punk. Elle offre une rétrospective complète sur le rôle majeur de H5 dans l'esthétique et la musique de la French Touch.

Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la 8e édition d'ElectroChic, dont H5 assure la communication depuis sa création. Une programmation culturelle spéciale accompagne l'événement, offrant une expérience immersive pour les nostalgiques des années 90/2000, les passionnés de graphisme et un public plus large, rendant ainsi hommage à l'histoire et à l'impact du collectif H5 dans la French Touch.


78 Boulevard de la Reine 78 000 Versailles

Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 19h. 

Les week-ends de 10h à 19h. 

Plein tarif  7€ / Tarif réduit : 5€ / Entrée gratuite pour les plus de 26 ans 



A lire également :

Comentários


bottom of page