• Jean Cointre

L’Essence des Goûts : le restaurant parisien éphémère d'Amandine Chaignot


L’Essence des Goûts restaurant Amandine Chaignot

Installé dans le Garage Chevert, au cœur du 7ème arrondissement de Paris, cet ancien atelier automobile sera entièrement réhabilité pour devenir les 17, 18 et 19 juin prochains un restaurant éphémère, appelé "L’Essence des Goûts", imaginé par Land Rover et dirigé la cheffe Amandine Chaignot. À la tête du restaurant Pouliche (Paris 10), elle propose toute l’année une cuisine fraîche, à base de produits de qualité et sourcés auprès d’artisans engagés.


L’Essence des Goûts restaurant Amandine Chaignot

Pendant ces trois jours, une quarantaine de convives (qui auront au préalable réservé leur place sur internet), pourront déguster ce menu imaginé spécialement pour l’occasion, tout cela dans le respect des gestes barrières et des consignes gouvernementales. A la carte, on pourra notamment découvrir en entrée le Crumpet toasté, crevettes grises de Bretagne, beurre noisette aux amandes, accompagné en plat d'une Blanquette de veau au lard paysan, en mode "chicken-pie" et en dessert l'Eton-mess aux fraises Mara des bois.


L’Essence des Goûts sera donc animé par le goût du vrai et fera la part belle à une carte flexitarienne qui privilégiera des ingrédients de qualité, des produits locaux et respectueux de l’environnement. Moins exclusif que le régime végétarien, le flexitarisme ne bannit aucun aliment en réduisant la consommation d’aliments d’origine animale.


"L’Essence des Goûts" les 17, 18 et 19 juin

36, rue Chevert - Paris 7

Prix : de 29€ à 49€

Horaires : de 12h30 à 15h et de 19h30 à 22h

Brunch de 12h30 à 15h le samedi

En savoir plus et réserver


A lire également :

Pedzouille ouvre son rooftop "La Grange" au dernier étage du Novotel Porte de Versailles

La Bamba : le nouveau spot festif de l'été parisien bientôt au cœur du Bois de Vincennes