• Jean Cointre

Dumbo Paris : Jeu, set et smash burger


Dumbo Smash Burger Paris

Mettez de côté le dessin animé des studios Disney, Dumbo fait référence au quartier new yorkais du même nom à Brooklyn. Mais à Paris, l'histoire dont on vous parle aujourd'hui se passe à SoPi (South Pigalle). Dumbo, c'est la dernière tendance en matière de burgers dans la capitale. Le smash burger, vous connaissez ? Le duo Samuel Nataf et Charles Ganem a ramené cette recette made in Los Angeles dans leurs valises, il y a de cela quelques années.


Tout le secret repose dans la cuisson de la viande saisie sur une plancha à plus de 250 degrés et dans sa composition. Ici, c'est Huguenin, le boucher de Rungis qui régale, avec une viande bovine Montbéliarde, à 25% de matière grasse et maturée pendant deux semaines. La viande est jetée sur la table de cuisson brulante, aplatie par une énorme presse pour en faire une fine tranche de viande juste caramélisée par les sucs. Et ça change tout !


Au menu, deux recettes... pas une de plus pour 9€.

Derrière les fourneaux, ça débite toute la journée au point qu'il est rare de pouvoir marcher sur le trottoir, tant la queue est importante devant le resto. Autant vous préparer à manger votre burger debout, mais ça vaut le coup.


Dumbo

64, rue Jean-Baptiste Pigalle - Paris 9.

Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

En savoir plus


A lire aussi :

- Rôtisserie Gallopin : le meilleur du terroir en mode street food sur Paris

- Frenchie Pigalle : le nouveau restaurant de Gregory Marchand