top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

La Cité de l'Histoire ouvre ses portes sous l'arche de la Défense


la cité de l'histoire franck Ferrand Paris Defense

Qui n'a jamais rêvé de faire un saut dans le passé ?

Eh bien, sous l'arche de la défense vient d'ouvrir la Cité de l'Histoire, dont le Directeur n'est autre qui un passionné d'Histoire : Franck Ferrand.

Un lieu unique en son genre qui permet de parcourir l'histoire de France en s'amusant. Grâce aux dernières technologies et à une scénographie ultra immersive intégrant des acteurs, les visiteurs vont pouvoir remonter le temps en parcourant les plus grandes pages de l’Histoire de l’humanité.

On peut y découvrir une spectacle de vidéo mapping à 360° degrés dédié à Victor Hugo, dans l'esprit de celui qu'il est possible de voir chaque nuit d'été dans la Cour des Invalides. Petits et grands vont adorer "La clé des Siècles", un parcours en 4 dimensions pour remonter le temps et vivre les grandes périodes de notre histoire, comme si on y était.

la cité de l'histoire franck Ferrand Paris Defense

La visite se poursuit dans le couloir du temps, qui permet de revenir, grace des écrans tactiles et des projections, sur 400 dates capitales pour notre monde depuis la nuit des temps. La Cité propose aussi une plongée en réalité virtuelle pour une immersion au coeur de Notre Dame... Et pour les passionnés, un historien célèbre vient chaque lundi soir partager sa passion sur un thème historique de son choix.

Restauration et boutique... Tout est prévu sur place pour se remettre de ses émotions et repartir avec un petit souvenir de son épopée.


1, Parvis de la Défense - 92 800 Puteaux

Ouvert tous les jours sauf le lundi

Tarif : 23,99€ / Réduit : 18,99€ / Gratuit pour les moins de 7 ans

2h30 en moyenne de visite


A lire également :

Комментарии


bottom of page