top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

CinqSens : Nicolas Paciello, Chef pâtissier du Fouquet's Barrière, ouvre sa boutique à Paris


Patisserie CinqSens Paris Nicolas Paciello

A 35 ans, Nicolas Paciello a déjà vécu plusieurs vies. Le jeune chef pâtissier de Moselle compte à son actif de belles rencontres et des expériences qui en feraient rêver plus d'un dans le métier. C'est aux côtés de Christophe Adam chez Fauchon qu'il fait ses armes. S'en suit un passage dans les équipes de l’hôtel de Crillon, puis à la pâtisserie de Cyril Lignac.


Patisserie CinqSens Paris Nicolas Paciello

Une boutique dans le 15e et une manufacture à Pantin

La renommée du Chef explose au Prince de Galles aux côté de Stéphanie Le Quellec.

En septembre 2019, il traverse l'avenue George V pour s'installer dans les cuisines de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris. Même si l'activité hôtelière a brutalement été stoppée, les confinements n'ont pas joué sur sa motivation.

Aujourd'hui, il ouvre sa première boutique dans un quartier très commerçant du 15e arrondissement de Paris.

Le lieu n'est pas une simple pâtisserie, il l'a imaginé avec son associé William Assouline, comme une véritable expérience sensorielle, d'où son nom : CinqSens.


Patisserie CinqSens Paris Nicolas Paciello

Une expérience sensorielle à vivre en boutique

Chaque visite sera l'occasion pour les gourmands de découvrir sur un mûr expérimental les ingrédients sélectionnés par Nicolas Paciello pour ses créations : yuzu, vanille de Tahiti et de Madagascar, fève de Tonka et pistache de Sicile. Côté vitrine, on découvre une sélection de choux, des gâteaux de voyage et des desserts signature (Mont blanc, tarte tatin à l'ancienne à la fève tonka, sablé chocolat sarrasin, millefeuille...), que le chef renouvèlera régulièrement.

Conjointement à cette ouverture, un labo-boutique dénommé la Manufacture CinqSens voit le jour à Pantin.


Pâtisserie CinqSens

114 Rue St Charles - Paris 15



A lire aussi :

bottom of page