• Jean Cointre

Chocolats de Pâques : la Maison Boissier présente sa collection dentelle


Pâques 2021 Chocolats Maison Boissier

L'histoire de la Maison Boissier remonte au début du XIXe siècle, lorsque le jeune Bélissaire Boissier décide de partir à la conquête de la capitale. Ingénieux, il sera à l’initiative du procédé de glaçage des marrons, mais aussi des célèbres bonbons boules, ces billes lisses et colorées gorgées de fruits. Dès 1827, les boutiques du maître confiseur s'ouvrent une à une au quatre coins de Paris et la renommée de la maison s'invite jusque dans les œuvres littéraires de l'époque, d'Alexandre Dumas à Emile Zola. Ce savoir-faire artisanal se perpétue, années après années, alliant tradition et modernité dans les créations, et cela depuis plus de 190 ans.


Pâques 2021 Chocolats Maison Boissier

A l'occasion des fêtes de Pâques, la Maison Boissier présente sa collection "dentelle" incarnée notamment par un œuf majestueux, décliné en trois tailles, tout en finesse et laissant entrevoir en son cœur de délicieux bonbons de chocolat noir pralinés.

Cette collection se décline en de sympathiques figurines, comme finement ciselées. De la tortue, en passant par les poissons, lapins et poules... Ils sont tous là ! Sans oublier l'icone de pâques : la fameuse cloche en chocolat.


Oeuf dentelle 7cm - A partir de 8€

Lapin dentelle 15cm - 39€ le coffret de 2


Maison Boissier

77, rue du Bac - Paris 7

48, rue de Passy - Paris 16

Lafayette Gourmet - Paris 9

En savoir plus et commander en ligne


A lire également :

- La recette du flan de Quentin Lechat, Chef Pâtissier du Royal Monceau Raffles Paris

- Tapisserie : la nouvelle pâtisserie parisienne du restaurant Septime