• Jean Cointre

L’escargot 1903 par Yannick Tranchant


Restaurant L'escargot 1903 (c) YAKOA
L’escargot 1903 par Yannick Tranchant

Et si vous passiez le périphérique pour vous rendre sur les hauteurs de Puteaux ?

Promis, si vous avez l’intention de vous régaler, vous ne vous déplacerez pas pour rien, bien au contraire.

Depuis la rentrée, le restaurant l’escargot 1903 a été repris par Yannick Tranchant, ancien pâtissier du Neva dans le 17ème arrondissement. Poussez la porte de cette petite auberge proche des tours de la Défense, pour vous retrouver dans une ambiance intimiste et conviviale. Ici, on cultive un goût certain pour la bistronomie : de bons produits, de la technique en cuisine et tout cela à des prix raisonnables.

Un menu en trois actes pour 42 euros, mais tous les plats peuvent être commandés à la carte pour les petits appétits. Les produits de saison sont à l’honneur comme cet œuf parfait tendre et onctueux accompagné de champignons sauvages, noisettes ou cette version maison des escargots revus par le Chef en cromesquis et cuisinés avec une grande finesse. Quant aux ravioles de paleron au foie gras et comté, elles sont servies avec un consommé de boeuf à tomber.

L’escargot 1903 par Yannick Tranchant

Parmi les plats à la carte, un cabillaud, légumes du moment, écume de lard paysan. Ou pour les carnivores, un quasi de veau, macaroni gratiné, champignons et Brocciu. Gardez de la place pour le dessert ! Ne manquez pas la spécialité maison : le millefeuille vanille, caramel et cacahuètes. Annoncé pour deux personnes, il régalera facilement trois personnes.

L’escargot 1903 par Yannick Tranchant

94, Rue Sadi Carnot – 92 Puteaux

Ouvert du lundi au vendredi

En savoir plus

#yannicktranchant #lescargot1903 #restaurant #puteaux #bistronomie