• Jean Cointre

L'Allénothèque


Allénothèque de Yannick Alléno (c) YAKOA

C’est en plein cœur de Beaupassage, le QG des grands chefs sur la rive gauche, que Yannick Alléno a ouvert sa nouvelle adresse.


Allénothèque à beaupassage

A la tête de "Alléno Paris" au sein du Pavillon Ledoyen et du "1947" à Cheval Blanc Courchevel, il compte à son actif 3 étoiles dans chacun de ces deux établissements.

Plus bistronomique et conviviale, l’Allénothèque se compose d’un bistrot contemporain et d’une cave accueillant plus de 700 références de vins et de champagnes, mais aussi d’une galerie d’art. Des matières brutes ont été retenues pour une décoration sobre : béton, granit, verre, métal et bois, comme en témoigne cette immense table trônant au milieu de la pièce. Pour garder cette proximité avec le client, les cuisines sont ouvertes pour permettre à chacun de suivre l’avancée de son assiette et de garder un œil sur la brigade. Côté carte, cette dernière propose quelques classiques à partager (huîtres Cadoret, saucisson en tranche), quatre entrées et quatre plats. Une cuisine à première vue simple, mais qui cache des recettes d’un grand savoir-faire de par les produits utilisés, les textures recherchées et surtout le goût. Aux fourneaux, on notera le travail du sympathique et talentueux chef de cuisine, Romain Van Thienen, passé par le restaurant du Lobby au Peninsula.

A noter, une formule déjeuner à partir de 29 euros qui ravira en semaine les gourmets à moindre coût. Et pour ceux qui souhaiteraient y faire un tour en pleine journée, une sélection de sandwiches chauds, dénommés « les pressés », est proposée de 15h à 18h.

L’Allénothèque

53-57, rue de Grenelle – Paris 7

En savoir plus

#YannickAlléno #Allénothèque #beaupassage #gastronomie #restaurant