• Jean COINTRE

Le Big Green Egg du restaurant L'Escient dans le 17ème

Dernière mise à jour : 24 janv. 2020


Restaurant L'Escient

Si vous êtes à la recherche d'une petite adresse familiale en mode bistronomie dans le quartier des Ternes, L'Escient va vous combler. Derrière les fourneaux, c'est une histoire de famille. Pierre et Claire Méchin, tous deux diplômés de Ferrandi, cuisinent à quatre mains des produits frais et minutieusement sourcés.


La spécialité de Pierre (Ex-Robuchon et Ducasse), ce sont les viandes et les poissons cuites à la perfection. Sa fille Claire (Ex-Ducasse chez Spoon Londres et Cour-Jardin du Plaza) s'attèle aux entrées et aux desserts.


L'espace restreint de cette salle aux murs de pierres, confère au bistrot une ambiance chaleureuse et conviviale.


Restaurant L'Escient paris 17

Dans les assiettes, on profite d'une cuisine de bistrot minutieuse dans sa présentation et ingénieuse dans ses saveurs aux notes parfois asiatiques, chères au patron.

C'est ainsi que tous les troisièmes jeudis de chaque mois, le restaurant propose une formule originale à 39 euros (entrée, plat et dessert) avec pour invité un Big Green Egg, ce barbecue d'aspiration asiatique, dont la coque en céramique, procure une cuisson particulièrement tendres des aliments.

Si vous êtes fan de viande, commandez le boeuf de Galice mariné, au goût légèrement épicé, servi bleu ou saignant puis laqué façon "tigre qui pleure". La cuisson au bois de cerisier lui apporte une saveur sucrée et délicate.


crème au chocolat noir écume manjari - L'Escient

Côté dessert, la crème au chocolat noir relevée par les notes fruitées et acidulées d'une écume manjari et la douceur d'une boule de glace vanille de Madagascar clôt le diner avec brio.

L'Escient

28, rue Poncelet - Paris 17

Ouvert du lundi au samedi

En savoir plus et réserver