• Jean Cointre

Les visites virtuelles des musées d'Orsay et de l'Orangerie pour les enfants

Dernière mise à jour : 25 avr. 2020


Les petits M'O musée d'Orsay et de l'Orangerie Paris

Il est assez rare de trouver des sites de musées dédiés aux plus jeunes.

Avec les Petits M'O, les musées d'Orsay et de l'Orangerie organisent une promenade virtuelle dans Paris via une jolie carte interactive dans laquelle sont cachées 20 oeuvres des deux établissements.


En parcourant les rues et les jardins parisiens aux côtés de deux mascottes Pompon l'ours polaire et Lily la grenouille, les enfants découvriront des tableaux et sculptures issus des collections permanentes. Chacun est détaillé dans une fiches technique accessible afin d'en apprendre plus sur les artistes et leurs oeuvres.


Des podcasts de quelques minutes sont disséminés au fil de la ballade. Ces "promenades imaginaires" permettent de se plonger dans les tableaux du musée d'Orsay et d'en découvrir les détails. On suit par exemple la jeune Marguerite, accompagnée de ses parents, en haut de la butte Montmartre pour une visite du bal du Moulin de la Galette immortalisé par Auguste Renoir.


Alors, arriverez-vous au cours de votre promenade à retrouver la petite danseuse de Degas ou le déjeuner sur l'herbe de Manet ?


Les Petits M'O par les Musées d'Orsay et de l'Orangerie

Accéder au site


A lire aussi :

- Occupez vos enfants avec les activités du Musée des Arts Décoratifs de Paris

- Le Cirque du Soleil comme si vous y étiez avec CirqueConnect