• Jean Cointre

Les recettes de cocktails des grands palaces parisiens sans sortir de chez soi.


Vous êtes las de rester enfermé chez vous ? Et si ce soir, on s'offrait les meilleurs cocktails des grands hôtels et palaces parisiens, sans sortir de chez soi ?

J'ai sélectionné pour vous trois cocktails mythiques des plus grands établissements de la capitale... à boire avec modération.


Colin Field, barman du bar Hemingway au Ritz, collectionne depuis maintenant plus de 25 ans de nombreuses anecdotes qu'il n'hésite pas à partager avec ses clients. Elu deux fois « meilleur Chef barman du monde », il réalise comme personne la recette du légendaire Serendipity, un cocktail rafraichissant aux saveurs de pomme et de menthe égayé par ses fines bulles de champagne. Voici comment le réaliser : Commencez par disposer les feuilles de menthe au fond d'un verre cylindrique, ajoutez 1 cuillère à café de sucre, 2 cl de calvados et 3 cl de jus de pomme, et terminez en versant le champagne.


Le Bar Hemingway du Ritz

15 Place Vendôme, Paris 1


Si le Meurice est aujourd'hui associé à Cédric Grolet, Chef Pâtissier que l'on ne présente plus, l'établissement compte une autre figure bien connue des initiés. Depuis plus de 35 ans, William Oliveri officie derrière le comptoir en marbre de Carrare aux éclats de cuivre rosé, de laiton et d’acier du bar 228, revisité il y a peu par Philippe Starck. Il signe la recette phare de la carte : Le Tiziano, un cocktail à base de jus de raisin, crème de framboise et champagne.

Dans un verre à pied, versez 4 cl de jus de raisin et 1 cl de crème de framboise, puis le champagne. Pour la présentation, faites une jolie brochette de framboise posée sur le verre, c'est prêt !


Le Bar 228 de l'Hôtel Le Meurice

228 Rue de Rivoli, Paris 1


A quelques pas de la place Vendôme, le Park Hyatt Paris Vendôme compte dans ses équipes, depuis maintenant pratiquement un an, un barman titré quatre fois meilleur barman du monde. Son nom : Jean Munos. On vous livre ici la recette du Keep Calm, un de ses mocktails (sans alcool).

Dans un grand verre, déposez quatre cuillères à soupe d'un sorbet fruits exotiques ou fruits rouges, ajoutez 200 ml d’eau de noix de coco fraîche et quelques feuilles de basilic, puis mélangez. Vous êtes servi.


Le Bar du Park Hyatt Paris Vendôme

5 rue de la Paix, Paris 2


Voilà de quoi bien commencer votre soirée avec modération. 3,2,1... Mixez !


A lire aussi : Speakeasy, découvrez les bars cachés de Paris


La Mezcaleria
Teatime au Peninsula
Festival Thoiry lumières sauvages
The Hoxton Paris
Le brunch de la Rôtisserie Gallopin
Brach Hôtel
Disneyland Paris
Brunch au 463RD
-4854371154186842443_IMG_1891_modifié
Auteuil Brasserie
Restaurant Girafe au Trocadero
Chez Pierre Sang
Restaurant Uma nota
Teatime de Quentin Lechat
Joia par Hélène Darroze
IMG_8142
L'Allénothèque
sando club
restaurant l'île
YAKOA
c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

Toutes nos adresses
sur une carte ?
Mapstr Icon @512.png

YAKOA est sur Mapstr

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2020 YAKOA