• Jean Cointre

Les extatiques 2020 à la Défense et sur L'île Seguin


les extatiques 2020

Pour la troisième année, les Extatiques, l'exposition atypique d'Art contemporain en plein air change de format. Habituellement implantées sur le parvis de la Défense, certaines des oeuvres seront exposées à Boulogne dans les jardins de la Seine Musicale.


A cette occasion, le commissaire Fabrice Bousteau a imaginé un nouveau parcours ludique et hors du commun dénommé cette année : Rien à voir. Les visiteurs sont invités à découvrir 19 d'oeuvres, intégrées dans le paysage urbain de la Défense et dans les jardins de l'île Seguin.

Déjà présent l'année dernière, vous retrouverez au cours de cette balade un immense lotus gonflable imaginé par Choi Jeong Hwa, figure de proue de l’art coréen. Vous pourrez observer l'immense Anamorphose de Felice Varini prendre possession du bâtiment de Shigeru Ban.

En cas de forte chaleur sur le parvis de la Défense, passez par le bassin Takis... Vous ferez connaissance avec les petits hommes et femmes fontaines verts de Fabrice Hyber et découvrirez l'obélisque d'Ivan Argote complètement ramollie.


Les Extatiques jusqu'au 4 octobre 2020

Parvi de la Défense et La Seine Musicale - 92

Exposition gratuite dans l’espace public, accessible tous les jours

En savoir plus


A lire aussi :

- L'exposition Harper’s Bazaar au Mad Paris