• Jean Cointre

Réouverture : Exposition Harper’s Bazaar au Mad Paris


Exposition Harper’s Bazaar au Musée des Arts Décoratifs à Paris

Jusqu'au 14 juillet 2020, le Musée des Arts Décoratifs consacre une exposition au célèbre magazine de mode américain Harper’s Bazaar.


Sa première parution en 1867 fait de lui le premier premier magazine de mode de l'histoire. Mais c'est dans les années 30 sous la direction de Carmel Snow, Alexey Brodovitch et Diana Vreeland qu'il connaîtra son heure de gloire.




Exposition Harper’s Bazaar au MAD Paris

Suite à la complète rénovation des galeries de la mode grâce au mécénat de Stephen et Christine Schwarzman, le Musée des Arts Décoratifs présente soixante créations de couture et de prêt-à-porter appartenant aux collections du musée, mais aussi des pièces iconiques prestigieuses prêtées par de grandes maisons.



Exposition Harper’s Bazaar au Musée des Arts Décoratifs à Paris

Ces pièces sont exposées en correspondance avec leur parution dans le magazine pour ainsi mieux cerner le contexte de leur époque, sous le regard des grands photographes et illustrateurs qui ont travaillé pour le magazine.

Et ils sont nombreux à avoir participé au succès de Harper’s Bazaar : de Man Ray à Andy Warhol, Salvador Dali ou encore Peter Lindbergh.



Exposition Harper’s Bazaar au Mad Paris

Prolongation jusqu'au 3 janvier 2021

107, rue de Rivoli - Paris 1er

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h (nocturne jeudi jusqu'à 21h)

Entrée 14€ - gratuit pour les -26 ans.

En savoir plus