• Jean Cointre

Le Bon Marché : "Il était une fois la Belgique" jusqu'au 18 octobre

Dernière mise à jour : 5 sept. 2020


Il etait une fois la belgique au bon marché paris

Pour reprendre cette rentrée du bon pied, le plus "rive gauche" des grands magasins parisiens accueille nos voisins Belges jusqu'au 18 octobre. Le Bon Marché nous promet une bonne dose d'humour et de bonne humeur à tous les étages. Si le "pays plat" bénéficie d'une notoriété internationale en matière d'auteurs de bandes-dessinées, dont les héros investiront d'ailleurs les allées du magasin, il est aussi un vivier de créateurs et de grandes marques Mode, Food et Design.

Les lecteurs de 7 à 77 ans auront plaisir à se rendre à la librairie du magasin pour y retrouver les BD de leurs personnages belges préférés comme Les Schtroumpfs, Gaston Lagaffe, le Marsupilami, Largo Winch... mais pourront aussi découvrir une sélection de gadgets, vêtements, jouets et d'objets d'art inédits.


Il etait une fois la belgique au bon marché paris

Inutile de prendre votre billet Thalys pour aller y faire vos courses, les meilleurs produits du pays sont disponibles à la Grande Epicerie : bières, gaufres, confiseries ou sardines au citron...

Faites aussi un tour au RDC du magasin principal pour découvrir le bar à chocolats imaginé par le célèbre chocolatier belge Pierre Marcolini, ainsi que le supermarché surréaliste de Stéphane De Groodt composé d'une sélection d'objets, vêtements et gadgets dans une mise en scène à l'image du comédien et auteur.


Et comme pour chaque exposition, Le Bon Marché propose de nombreuses animations, concerts et conférences au tour de ce pays : comme une celle dédiée aux secrets de la bière belge en compagnie des maîtres brasseurs du Brussels Beer Project, une rencontre avec Goum, le dessinateur du Marsupilami aux éditions Dupuis ou encore le show déjanté du duo liégeois Colonel & Split....


Le Bon Marché

"Il était une fois la Belgique" jusqu'au 18 octobre

24, rue de Sèvres - 75007 Paris

Ouvert tous les jours de 10h à 19h45 du lundi au samedi et de 11h à 19h45 le dimanche

En savoir plus



A lire aussi :

- Cinémathèque française : exposition Louis de Funès

- The Cali Sisters : restaurant californien en plein Paris