• Jean Cointre

La Félicité et son nouveau rooftop panoramique le Bonnie à Paris


La Félicité Paris Rooftop Hôtel Restaurant

Un tout nouveau lieu de vie vient d'ouvrir sur les quais de Seine. A l'origine, sur cette partie du Boulevard Morland dans le 4ème arrondissement, on pouvait trouver l’ancien site administratif de la préfecture de Paris.

Désormais, on peut y découvrir, sur près de 44 000 m2, la Félicité. C'est ensemble est presque une ville dans la ville, puisqu'il accueille en plus de logements, de nombreux commerces, des installations sportives, une crèche associative et même un espace d'agriculture urbaine sur son toit.

Pour les résidents et les gens de passage, on peut trouver un marché, des commerces comme une épicerie ou une boulangerie, un réparateur de vélos ou une galerie d'art...

La Félicité Paris Rooftop Hôtel Restaurant

Mais on peut aussi y dormir ou y faire la fête. "The People" est une auberge de jeunesse qui héberge un restaurant festif le Titi Palaccio. Et pour ceux qui ont un budget supérieur, un hôtel 5 étoiles de 120 chambres dénommé le So/ Paris propose un bar-restaurant en rooftop (Le Bonnie par Paris Society / Ouverture le 1er août) avec une vue panoramique sur la capitale, un spa Maison CODAGE et même une piscine intérieure.

Alors ! Qui regrette de rester sur Paris cet été ?


La Félicité

17 Boulevard Morland - Paris 4

En savoir plus sur le So/Paris, The People, Titi Palaccio


A lire également :

- Le brunch en rooftop du nouvel hôtel Mama Shelter à la Défense

- Notre sélection des plus beaux rooftops parisiens