• Jean Cointre

Hôtel Paradiso mk2 : le premier hôtel cinéma ouvre à Paris


Hotel Paradiso Paris

Vos petites soirées "ciné-esquimaux" vous manquent ? Votre dernier week-end en amoureux remonte à la dernière Jean-Guile... Il serait bon de redonner un peu de piquant à l'écran noir de vos nuits blanches.

Sans forcément braver les interdits ou louer une salle de cinéma pour vous deux, mk2 a la solution toute trouvée avec l'Hôtel Paradiso, le premier cinéma-hôtel. Ce boutique-hôtel, composé de 34 chambres et de 2 suites cinéma, propose aux cinéphiles une expérience hors-du commun conçue par Nathanaël et Elisha Karmitz, les deux frères à la tête de mk2. Un projet qui s'inscrit dans la continuité des festivals Cinema et Cineclub Paradiso organisés au Grand Palais, dans la cour carrée du Musée du Louvre ou sur les rives de la Seine.


Hotel Cinema Paradiso Paris Nation

Le Cinéma s'invite dans votre chambre d'hôtel

Cette fois-ci, c'est en compagnie des architectes Daniel Vaniche et Paula Castro, de la décoratrice Alix Thomsen, et de nombreux artistes (JR, Woodkid, Christian Boltanski...), qu'ils ont donné vie à cette aventure inédite.

Imaginez votre chambre devenir une salle de cinéma privée, votre fenêtre se métamorphoser en écran de projection de 3 mètres de large. La tablette mise à votre disposition vous donne un accès illimité aux meilleures plateformes VOD et à tous les services de l’hôtel. Quant aux Suites-cinéma, elles ont été équipées de salles de projection privées permettant de visionner les derniers films à l’affiche ou une sélection de films mk2.


Le 7ème Art à tous les étages

Mais ce nouvel hôtel est aussi un lieu de vie. Situé dans le 12e arrondissement, au dessus du mk2 Nation, dont les salles seront accessibles par un accès exclusif aux résidents, le toit terrasse permettra aussi à chacun de profiter, aux beaux jours, de projections sous les étoiles.


Hôtel Paradiso mk2

135, Boulevard Diderot - Paris 12

Ouverture Mars 2021

En savoir plus et réserver


A lire également :

- La Chapelle XIV : un lieu culturel et artistique ouvert à tous en plein 18e

- Galleria Continua : entre galerie d'art et épicerie fine


Photos (c) Romain Ricard