• Jean Cointre

La Chapelle XIV : un lieu culturel et artistique ouvert à tous en plein 18e

Dernière mise à jour : févr. 28


La chapelle XIV Paris Galerie Exposition

Les espaces consacrés à la culture sont assez rares dans le nord de Paris. Il y a bien évidemment le CENTQUATRE-PARIS, lieu de de vie et de création atypique, qui fait figure d'exception.

Cette fois-ci, c'est face au métro aérien sur la ligne 2, qu'un nouveau lieu de création vient discrètement d'ouvrir ses portes. Son nom : La Chapelle XIV.


Un spot arty dédié à la création contemporaine ouvert à tous

La chapelle XIV Paris 18 disquaire

Ce concept hybride imaginé par Eléonore Levai et Benjamin Belaga, dans un atelier au mille recoins, permet aux arts plastiques de côtoyer la création musicale. Elle sélectionne les artistes exposés en leur offrant une visibilité plus grand public que les galeries d'art et design classiques. Lui s'occupe de la partie disquaire avec un immense choix de vinyles électro proposés à la vente et de la programmation musicale du lieu.

Et pour que chacun se sente un peu chez soi, la Chapelle XIV dispose de son café. Installé sur de grandes banquettes, on pourra prochainement discuter des expositions ou écouter les sons entre amis autour d'une boisson sans vraiment faire attention à l'heure. Venez déambuler dans les couloirs de cette chapelle pas comme les autres, qui donne au quartier un petit air de brooklyn bushwick.


La Chapelle XIV

14, Boulevard de la Chapelle - Paris 18

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h (hors couvre-feu)

En savoir plus



A lire aussi :

- Galleria Continua : entre galerie d'art et épicerie fine en plein paris

- Oishi Market : le petit supermarché japonais à République