• Jean Cointre

Galerie Templon Paris : Exposition « Errances Immobiles » de Pierre et Gilles


Pierre et Gilles Exposition Galerie Templon

Le duo Pierre et Gilles, que l'on a pu retrouver il y a quelques mois à la Philharmonie de Paris, avec son exposition visuelle et musicale : la fabrique des idoles, revient à la Galerie Templon proche de Beaubourg et ce jusqu'au 31 octobre 2020. Cette fois-ci, vous pourrez contempler un ensemble d’œuvres réalisées au cours des deux dernières années.


Après plus de 40 ans de carrière, les deux artistes, mondialement connus, ont immortalisé sur leurs toiles des inconnus, comme les plus grandes Stars (Karl Lagerfeld, Jean Paul Gaultier, Zahia Dehar, Arielle Dombasle, Dita Von Teese, Isabelle Huppert...).



Pierre et Gilles Galerie Templon 2020

Après un premier travail de photographie où la mise en scène est reproduite grandeur nature dans leur studio, vient s'apposer l'étape de la peinture directement sur la toile. Lumière accentuée, couleurs pop, matières et relief sur les cadres, Pierre et Gilles ont su créer un univers onirique, une iconographie singulière, désormais connue et reconnue de tous.


Dès la porte de la galerie passée, vous tomberez nez à nez sur les deux artistes, puisqu'ils se mettent en scène sur leur toile "Bonjour Pierre et Gilles", un hommage à la composition de Gustave Courbet.

Si l'exposition "Errances Immobiles" met toujours en lumière les icônes et madones chères au couple, certaines toiles s'ouvrent à des sujets de société, tels que l'écologie ou la discrimination. Vous trouverez même sur l'une des toile une référence à la pandémie actuelle.


Exposition « Errances Immobiles » de Pierre et Gilles, jusqu'au 31 octobre 2020

Galerie Templon - 30 rue Beaubourg - Paris 3

Ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h - Entrée libre

En savoir plus



A lire aussi :

- Exposition Pierre et Gilles : la fabrique des idoles

- Fondation Louis Vuitton : Exposition Cindy Sherman