• Jean Cointre

Exposition Speedy Graphito - Mondes imaginaires au Musée en Herbe


Speedy Graphito musee en herbe Mondes imaginaires

Le Musée en Herbe présente une nouvelle exposition pour toute la famille, de 3 à 103 ans. Cette fois-ci, c'est le street artiste Speedy Graphito qui envahit les salles du musée.

Derrière ce pseudonyme se cache Olivier Rizzo, un des premiers en France dans les années 80 à se lancer dans l'art urbain. Peintre, sculpteur, photographe... Ce touche à tout aborde sur ces supports les thèmes de l'enfance avec notamment les comics et les jeux vidéos. Ouvrez l’œil ! Son personnage fétiche "le Lapinture" se cache dans certaines de ses compositions.

On découvre aussi des toiles dans lesquelles il incorpore des éléments ou les styles de grands noms de la peinture, tels que Miro, Lichtenstein ou Van Gogh. Un couloir spatio-temporel fluorescent nous transporte dans un univers consumériste où des centaines de logos de grandes marques en illuminent les murs. Vous arriverez jusqu'au labyrinthe du jardin féerique pour y admirer des créations plus complexes autour de la mythologie, du fantastique et du tribal.

L'exposition s'adresse à tous, mais des visites, ateliers et même un manuel pour les plus jeunes sont proposés par le musée, afin d'en apprendre plus sur l'artiste et ses créations.


Musée en Herbe

Mondes imaginaires jusqu'à fin octobre 2022

23, Rue de l'Arbre Sec - Paris 1er

En savoir plus et réserver

A découvrir également :

Festival Lumières en Seine dans le parc du Domaine national de Saint-Cloud

Small is beautiful : exposition d'art miniature à Paris