• Jean Cointre

Small is beautiful : exposition d'art miniature à Paris

Dernière mise à jour : 27 déc. 2021


Exposition Small is beautiful Paris

La Galerie Joseph voit grand pour cette fin d'année avec la première exposition européenne consacrée à l'art miniature. Véritable phénomène, qui a pris de l'ampleur grâce aux réseaux sociaux, il parle certainement à l'enfant qui sommeille en vous. Qui n'a jamais réalisé de maquette ou de modèle réduit en famille, créé une ville miniature avec de célèbres briques de couleurs ou collectionné des petites voitures ?

Exposition Small is beautiful Paris

19 artistes internationaux à l'imagination débordante, ont gardé en eux cette passion, et présentent 126 de leurs minuscules œuvres et photographies. Un véritable travail de fourmis. Ouvrez l’œil, il y a partout même sur les plaintes des murs de la Galerie.

Et vous verrez que le champ des possibles est immense, comme avec cet artiste bosnien qui réalise des sculptures sur des mines de crayons à papier ou cette jeune peintre sud africaine qui réalise des tableaux ultra réalistes de 8mm.

L'exposition "Small is Beautiful" accueillera aussi des ateliers créatifs pour les enfants de 7 à 12 ans, en partenariat avec le Musée en Herbe et à réserver en avance sur le site.


Exposition "Small is beautiful"

Du 15 octobre 2021 au 15 janvier 2022

Galerie Joseph

116, Rue de Turenne - Paris 3

Ouvert du mardi au dimanche

En savoir plus et réserver


A lire également :

- Exposition Jaeger-LeCoultre : "Reverso, Intemporelle" à Paris jusqu'au 24 décembre

- Exposition Cinémode par Jean Paul Gaultier à la Cinémathèque française