• Jean Cointre

Le brunch des Dames de Granvelle livré chez vous


brunch dames de granvelle paris

Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion de pousser la porte du salon de thé au style boudoir des Dames de Granvelle dans le 9ème arrondissement ? Si la partie restaurant est pour le moment plongée dans un sommeil qu'on espère le plus court possible, la petite échoppe attenante continue d'accueillir les gourmands du quartier et livre les foodies plus éloignés. Avec le confinement, il aura fallu d'un simple coup de baguette, pour que le petit coffee shop s'offre aussi un espace "épicerie fine".

En semaine, on peut donc continuer à emporter les snacks gourmands et composés de produits frais et bio (tartes salées, soupe, salade composée, croque végé ou sandwich à partir de 4,50€).

Mais à la demande générale, ces dames remettent désormais, chaque dimanche, leur tablier pour proposer leur brunch à la maison, sans avoir à bouger d'un iota. C'est tout l'esprit de leur brunch bohème qui s'invite à votre table... ou même dans votre lit, si vous souhaitez la jouer en mode "room service".


Un brunch bohème livré à domicile dans une jolie boîte

Brunch dames de granvelle paris

Imaginez une jolie boîte en bois clair garnie de petites attentions gourmandes. Le plus compliqué sera de faire votre choix entre les 3 versions proposées : saumon gravlax, saucisse de morteau ou falafels maison (44€ pour deux personnes). Pas de manière ! Vous allez pouvoir piocher parmi des tartines de pain au sésame et des petits scones ultra frais à agrémenter de confiture et pâte à tartiner au chocolat maison.

Côté plat chaud, un petit gratin de patate douce à passer légèrement au four pour lui redonner son fondant. Tiens ! Un oeuf parfait... Sympa à associer avec le saumon gravlax et la crème d'avocat. On continue avec une tartine de cream cheese, quelques feuilles de salades et des crudités avec leur vinaigrette. Pour la boisson, ce sera un jus détox bio Pomme Granny Smith, gingembre et citron.

Ah mais non, ce n'est pas fini. Il vous reste à accompagner votre mug de café ou de thé, de la salade de fruits bio et d'un concha, cette petite brioche traditionnelle mexicaine à la coque croquante et sucrée. Une gourmandise à la cannelle et fleur d'oranger préparée des mains de Lucrecia Quintana... un petit délice.

Sortez les tablettes, le dimanche continue sous la couette.


Les Dames de Granvelle

21-23 Rue Marguerite de Rochechouart - Paris 9

Commande en click ans collect au 01.42.40.57.47

Livraison via Deliveroo

En savoir plus


A lire également :

- Tapisserie : la nouvelle pâtisserie parisienne du restaurant Septime

- Naturaliste : les plats équilibrés et naturels d'Alain Ducasse livrés chez vous - Paris 2