• Jean Cointre

Banquet : la nouvelle exposition de la Cité des sciences et de l'industrie


Expo banquet Cité des sciences

Saviez-vous qu'il y a onze ans, le « repas gastronomique des Français » rentrait au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. La profusion des émissions à la télévision et des posts sur les réseaux sociaux consacrés à la cuisine et au bien manger montre bien l'intérêt des Français pour leur gastronomie. Se mettre à table, partager un repas est aussi synonyme d'échanges, de plaisir et de découverte. Un moment qui a été de nouveau sacralisé dans de nombreuses familles avec les derniers confinements.


Expo banquet Cité des sciences

La Cité des sciences et de l'industrie propose une nouvelle exposition ludique et conviviale, dénommée "Banquet" à partir du 16 novembre 2021. La scénographie a été imaginée pour nous permettre de faire travailler tous nos sens, car manger c'est toucher, sentir, écouter et bien sur goûter.

Divisée en trois parties, "Banquet" propose dans un premier temps, d'enfiler le tablier du Chef pour découvrir les techniques de préparation de leurs recettes au travers d'ateliers virtuels et interactifs.

La visite continue avec un espace de dégustation sensoriel. Arriverez-vous à reconnaître la saveur d'un dessert ou les senteurs de certains épices ?

La dernière salle de l'exposition propose de célébrer autour d'une immense tablée un grand banquet virtuel. Projections, odeurs et sons participent à ce spectacle onirique imaginé par le chef Thierry Marx et le scientifique Raphaël Haumont.


Cité des sciences et de l’industrie

Banquet jusqu'au 7 août 2022

30 avenue Corentin-Cariou - Paris 19

Ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 18h, et jusqu’à 19h le dimanche.

En savoir plus et réserver


A lire également :

- Exposition Speedy Graphito - Mondes imaginaires au Musée en Herbe

- "SU", la nouvelle carte blanche du Bon Marché à Mehmet Ali Uysal