Vous connaissez peut-être la Brasserie Gallopin ? Ce lieu historique, situé place de la Bourse, invite depuis 1876 à la dégustation d'une cuisine bourgeoise de tradition bien française.
Depuis le mois de juin, l'établissement propose un nouvel espace mitoyen : La Rôtisserie Gallopin.
Tous les dimanches, elle organise un brunch pour les adeptes de la rôtisserie. Et que serait un dimanche en famille sans un bon poulet rôti ?
Servi dans un cadre d'exception, avec pour les beaux jours un joli patio, on profite d'un buffet sucré composé de viennoiseries, de pains frais accompagnés de confitures, pâtes à tartiner et de nombreux desserts maison (ile flottante, clafoutis, mousse au chocolat, verrines de panacotta...).
Le buffet salé met à l'honneur les classiques de la cuisine de bistrot : rillettes de volailles, pâtés, salades composées, oeufs mayonnaise, saumon fumé...
Mais le point d'orgue de ce nouveau brunch réside autour de la spécialité de la maison. On retrouve deux plats chauds cuits à la rôtisserie tel que des volailles de croissance lente élevées en plein air, le cochon noir de Bigorre ou le gigot d'agneau de l'Aveyron. Côté accompagnement, on se laissera tenter par les pommes grenailles de la Ferme du Bourg ou les légumes de saison rôtis.
Une formule très gourmande et à discrétion pour 39€ (19€ pour les enfants de moins de 10 ans) incluant bien évidemment les boissons chaudes et les jus de fruits frais.
Le brunch de la Rôtisserie Gallopin
40 rue Notre Dame des Victoires - Paris 2