top of page
  • Jean COINTRE

L'Atelier MIKKI : mi-crêpe, mi-maki


L'Atelier MIKKI : mi-crêpe, mi-maki
L'Atelier MIKKI : mi-crêpe, mi-maki

Fan de soirées crêpes ? Adepte de plateaux makis ? Que diriez-vous de marier vos deux plaisirs gustatifs en un ?

C'est le défi que se sont fixés Michael et Pierre en lançant l'Atelier MIKKI. Et c'est chose faite depuis cet été, puisque les deux amis passionnés de gastronomie et de rugby viennent d'ouvrir leur première boutique à quelques pas de la Place de Vosges. Le concept est simple, mais original : revisiter la crêpe traditionnelle faite maison et présentée sous la forme d’un maki japonais en lui apportant de nouvelles saveurs.

Mais attention ! On garde les fondamentaux : les galettes salées à la farine de blé noir et les sucrées à la farine de froment.

Derrière son plan de travail, Pierre partage sa fierté d'utiliser des produits de qualité sourcés dont il connait personnellement chaque fournisseur. C'est ainsi que la farine de sarrasin provient du moulin de La Charbonnière en Ille et Vilaine ou que le miel « Fleur de Ciel » est fabriqué par un apiculteur breton, originaire de Cancale.

L'Atelier MIKKI : mi-crêpe, mi-maki

Pour apporter cette touche asiatique à ses recettes salées, Pierre utilise des produits bien connus de la gastronomie japonaise (oeufs de saumon Ikura, champignons Shiitake, radis Daikon…). Alors, que diriez-vous de goûter à ce MIKKI chèvre frais, pousses d'épinards, concassé de noix, figue, miel de sarasin ?

A moins que vous ne vous laissiez tenter par le MiKKI saumon gravlax, fromage fouetté au sel de Guérande, avocat, concombre et oeufs de saumon. Et tout cela, sans gluten...

Côté dessert, les recettes proposées restent fidèles à nos desserts préférés : le Paris-Brest, la pomme caramel beurre salé, le citron basilic et ses éclats de meringue… Difficile de faire un choix, mais mon coup de coeur revient à la recette mangue ananas : mousse de mangue, miel des côtes malouines, ananas rôti, poivre de Timut et sablé breton.

Alors, si vous êtes curieux de découvrir les recettes de l'Atelier MIKKI, passez une tête rue de Turenne, la première formule est à partir de 9,50€ pour 8 pièces salées et un accompagnent aux choix parmi les excellentes chips de sarrasin, la salade du chef ou le gaspacho revisité à la japonaise.

L'Atelier MIKKI

33, Rue de Turenne - Paris 3

Pré-lancement cet été : ouvert du vendredi au dimanche

bottom of page