• Jean COINTRE

Le Café de la Jatte


Le Café de la Jatte à Neuilly

Cet été, l'île de la Jatte se donne des airs d'île de Beauté !

Si vous cherchez à être dépaysé sans faire vos valises, suivez le son des polyphonies corses jusqu'au Café de la Jatte.


Corsican Spritz

C'est au coeur de cette immense bâtisse du 19ème siècle de 600m2 reconvertie en restaurant, que son propriétaire Mathieu Bucher est parti à la rencontre des artisans corses afin d'intégrer, avec l'aide du chef Giuseppe Altilio, ces produits du maquis à sa carte estivale.

Profitez de la douceur des nuits d'été et de la belle terrasse arborée pour partager une assiette de charcuterie corse, composée de coppa et de lonzo affinés entre 6 à 8 mois, ainsi que son jambon cru d'exception en provenance directe de la Maison Mannei, située à Bocognano. Cette famille y élève des porcs noirs en plein air depuis quatre générations, pour les finir aux châtaignes et aux glands, leur donnant un goût incomparable à la dégustation.


Le Café de la Jatte à Neuilly

Continuez sur une pizzetta corsica garnie au jambon corse : sa pâte levée pendant 72 heures lui confère une texture moelleuse et légère.

Et pour se sentir définitivement en vacances, il ne vous reste plus qu'à choisir entre une bouteille bien fraîche de bière Pietra, brassée avec un mélange de malte et de farine de châtaigne, ou de vous laisser tenter par le corsican spritz : un cocktail désaltérant qui marie le Cap Corse Mattei rouge, réalisé à partir d'écorces de quinquina et de sépages corses, à du Proseco et à de l'eau gazeuse.

Alors n'allez pas vous perdre dans le maquis, passez directement cet été par le café de la Jatte.

Le Café de la Jatte - Île de la Jatte

60 Bd Vital Bouhot - Neuilly-sur-Seine

En savoir plus

#cafedelajatte #neuillysurseine #iledelajatte