Véritable laboratoire architectural, la ville de Boulogne-Billancourt a su conserver l’empreinte laissée par l’art des années 1930. C'était donc normal qu'elle lui consacre un musée. Sur plusieurs étages, l'espace Landowski dévoile une importante collection d'objets, de meubles, de peintures, et d'art décoratif de cette décennie marquante. Il est possible d'admirer des œuvres emblématiques de l'Art Déco, ce mouvement artistique majeur de l'époque, caractérisé par ses lignes géométriques audacieuses.
Parmi les pièces exposées, on trouve des meubles conçus par des designers de renom qui incarnent l'élégance et le raffinement du design intérieur à cette période.
Des mouvements surréalistes aux influences cubistes, les courants artistiques sont aussi abordés. On peut donc découvrir de nombreuses peintures de grands artistes tels que Tamara de Lempicka, mais aussi des sculptures de Brancusi ou de Chana Orloff...
Que vous soyez passionné par l'art, le design ou l'histoire, le Musée des Années 30 à Boulogne-Billancourt promet une découverte approfondie de cette époque de l'entre-deux-guerres. Au fait, l'accès au musée est gratuit le 1er dimanche du mois.
28, avenue André-Morizet - 92100 Boulogne Billancourt
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 18h
Métro : ligne 9 (Marcel-Sembat) et ligne 10 (Boulogne-Jean-Jaurès)
Plein tarif : 8 euros / Tarif réduit : 5,50€ et pour tous le 1er dimanche du mois.
A lire également :
Comments