Michel Polnareff aime surprendre... Voir choquer les esprits, comme lorsqu'il affiche ses fesses dans les rues de Paris en octobre 1972 pour annoncer une série de concerts.
Cette fois-ci, l'artiste investit dès le 2 juin et jusqu'à la fin de l'année, un milieu mythique de la capitale : le Palace. La salle a été totalement habillée d'un écran à 360 degrés englobant les escaliers, les niches et les fauteuils, pour permettre aux spectateurs de vivre une expérience immersive dans l'univers musical de Polnareff.
Polnarêves a été imaginé avec l'aide Marc Banaïche qui a mis en images les mots et les rêves du chanteur. Un voyage onirique d'une quarantaine de minutes au son de ses plus grands tubes dans des décors de nature ou intergalactiques, accompagné d'oiseaux, de sirènes et autres animaux marins. Le spectateur est libre de se déplacer au fil du concert dans la fosse ou les gradins afin de mieux profiter du spectacle.
Avant de rentrer dans la salle, une fresque retrace les grands moments de la vie de l'artiste. Collez vos oreilles aux murs, Michel vous chuchotera ses pensées.
Polnarêves
Le Palace 8 rue du Faubourg Montmartre - Paris 9
Tarif 14€
A lire également :