• Jean Cointre

Le Grand Palais : Pompéi, l'exposition virtuelle

Mis à jour : 14 avr. 2020


Exposition Pompei au Grand Palais Paris

En cette période de confinement, les sorties se font rares, voir inexistantes pour celles dédiées à la Culture. Suite à la crise sanitaire que nous rencontrons, le Grand Palais a du reporter l'ouverture de son exposition événement consacrée à Pompéi, qui devait normalement débuter ce 25 mars.


Mais pour notre plus grand plaisir, le musée a pris l'initiative de venir jusqu'à nous et propose aux internautes de découvrir en avant-première de nombreux contenus en ligne et ce, gratuitement.


Pompei Grand Palais exposition

Vous pourrez ainsi au travers de quatre films plonger dans l’univers des nouvelles fouilles, découvrir les techniques de restauration d’une mosaïque, ou visiter grâce à la 3D la « maison au jardin » et les magnifiques découvertes de la maison d’Orion. Vous pourrez aussi suivre la visite de l'exposition en profitant gratuitement du podcast de l’exposition.


Autre bonne nouvelle pour occuper les plus jeunes, de nombreux jeux et quizz en ligne sont proposés. Il existe aussi un dossier pédagogique Pompéi pour découvrir tous les secrets de la ville ensevelie par le Vésuve, à l'automne 79.


Exposition Pompéi Grand Palais Paris

Enfin, le Grand Palais met en place une expérience inédite pour découvrir la Livie en réalité augmentée. Vous pourrez admirer grâce à votre smartphone la célèbre statue de la Villa des Mystères au milieu de votre salon.



Exposition virtuelle Pompéi chez vous

Organisée par le Grand Palais

Accéder à l'exposition


© GEDEON Programmes / RMN Grand Palais