• Jean Cointre

"Pas si bêtes" : La Maison de la Radio nous fait découvrir des sons et cris méconnus d'animaux


Exposition Pas si bêtes Maison de la Radio Paris

C'est coeur de la Maison de la Radio dans le 16e arrondissement qu'une exposition ludique, dénommée "Pas si bêtes", traite sous un angle original de nos amis les animaux. La matière première, qui a permis à cette aventure de voir le jour, est issue de chroniques de quelques minutes diffusée sur France Culture pendant environ 4 ans et récompensées par la SCAM. Réalisés à partir de documents sonores de la Sonothèque du Muséum national d’Histoire naturelle, ces enregistrements nous font découvrir la vie secrète d'animaux de tout ordre à travers les sons et les cris souvent méconnus qu'ils émettent.

Alors non, rassurez-vous, vous n'allez pas vous déplacer pour entendre une vache meugler ou un chat miauler... Mais avez-vous déjà entendu le son d'une coquille Saint-Jacques, d'un hareng ou d'un caïman à lunettes ?

A l'aide votre smartphone et des QR disposés à proximité de grandes figures d’animaux colorés imaginés librement par l'illustrateur Gérard Lo Monaco, petits et grands n'en croiront pas leurs oreilles. Maison de la Radio et de la Musique

116 Avenue du Président Kennedy - Paris 16

Du 30 mars au 11 septembre 2022 Du lundi au samedi de 9h à 20h le dimanche de 10h à 20h

Entrée gratuite

En savoir plus



A lire également :

- La deuxième édition du Color Festival pour les fans de street art

- Réouverture du Musée Albert-Kahn à Boulogne Billancourt