top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

Exposition "Olympisme, une histoire du monde" au Palais de la Porte Dorée

Dernière mise à jour : 4 mai


Exposition Olympisme, une histoire du monde au Palais de la Porte Dorée

Avec le retour des Jeux Olympiques à Paris, je vous invite à vous rendre en ce moment au Palais de la la Porte Dorée pour découvrir sa nouvelle exposition "Olympisme, une histoire du monde". Une expo géniale qui retrace 130 ans d'histoire olympique et qui revient sur les grands évènements historiques, sociaux et culturelles sous le prisme des Jeux. 

Organisée en six sections chronologiques, de 1896 à nos jours, on découvre leur importance et leur impact sur la scène géopolitique mondiale, que ce soit pour promouvoir des idéologies ou pour protester contre des régimes oppressifs. Elle explore également les luttes sociales et les évolutions sociétales reflétées dans les Jeux, notamment en ce qui concerne l'égalité raciale et de genre, l'inclusivité et l'éco-responsabilité.

À travers des portraits d'athlètes emblématiques et des moments marquants de l'histoire des Jeux, l'exposition met en lumière l'importance des athlètes dans la construction de cette saga olympique. Enfin, elle invite le public à réfléchir sur le futur des Jeux, en abordant des questions telles que l'ouverture à de nouvelles disciplines, la redéfinition des catégories d’athlètes et le respect de l'environnement.

Rendez-vous jusqu'au 8 septembre au Palais de la Porte Dorée.


293 avenue Daumesnil - Paris 12

Du mardi au vendredi, de 10h à 17h30.

Samedi et dimanche de 10h à 19h.

Plein tarif : 10€ / Tarif réduit : 7€ (accès à l'aquarium inclus)

Entrée gratuite pour les moins de 26 ans et pour tous le premier dimanche de chaque mois.



A lire également :

Comments


bottom of page