top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

Exposition "Frida Kahlo, au-delà des apparences" au Palais Galliera

Dernière mise à jour : 22 oct. 2022


Exposition "Frida Kahlo, au-delà des apparences" Photographie  © Nickolas Muray / Photo Archives

C'est l'exposition évènement du moment. Le Palais Galliera rend hommage à l'une des artistes mexicaines les plus célèbre du XXe siècle : Frida Kahlo.

Une personnalité complexe révélée dans l’exposition "Frida Kahlo, au-delà des apparences" qui s'est construite dès son plus jeune âge à la suite d’un grave accident de bus.

Robes traditionnelles Tehuana, lettres, bijoux, flacons de parfums, médicaments, prothèses médicales...


Exposition "Frida Kahlo, au-delà des apparences" au Palais Galliera

Ce sont plus de 200 effets personnels provenant de la Casa Azul, la maison où elle est née, qui sont présentés pour la première fois en France aux visiteurs. Protégés et cachés par son mari, le peintre muraliste mexicain Diego Rivera, ces objets ont été redécouverts cinquante ans plus tard, en 2004. Cette précieuse collection est présentée, avec des films et photographies de l’artiste, qui montre l'importance qu'elle donnait à son apparence pour transmettre ses valeurs personnelles et politiques.


La visite de l'exposition se prolonge avec une exposition-capsule, présentée du 15 septembre au 31 décembre 2022, qui aborde l’influence de l’artiste sur la mode contemporaine avec les créations d'Alexander McQueen, Jean Paul Gaultier, Riccardo Tisci pour Givenchy ou Karl Lagerfeld pour CHANEL...


Exposition "Frida Kahlo, au-delà des apparences" jusqu'au 5 mars 2023

Palais Galliera, Musée de la Mode de Paris 10, avenue Pierre 1er de Serbie - Paris 16e Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h, et en nocturne les jeudis et vendredis jusqu’à 21h. 15€ (tarif plein) et 13€ (tarif réduit) - Gratuit pour les moins de 18 ans


A lire également :


Photographie portrait © Nickolas Muray / Photo Archives

Commentaires


bottom of page