• Jean Cointre

Exposition Ame nochi hana par Oki Sato au Bon Marché

Dernière mise à jour : 14 avr. 2020


Exposition Oki Sato Nendo Bon Marché

Après les expositions Where are we going? de Chiharu Shiota en 2017, Sous le ciel de Léandro Erlich en 2018 et Branco Luz de Joana Vasconcelos l'année dernière, le Bon Marché donne à nouveau carte blanche à la scène artistique contemporaine en recevant l’artiste japonais Oki Sato pour son exposition baptisée « ame nochi hana » (fleurs de pluie).


Né en 1977 à Toronto et diplômé d’un Master d’architecture à la Waseda University de Tokyo en 2002, il fonde dans la foulée son studio de design, dénommé Nendo, qui compte aujourd'hui une équipe de quinze personnes. La ligne directrice de Nendo est de garder le sourire grâce au design. Les réalisations présentées dans les étages, les vitrines et sous les verrières du Bon Marché invitent le spectateur à contempler la poésie de deux phénomènes naturels : la pluie et l’éclosion des fleurs.

Exposition ame nochi hana au bon marché

Toutes les demi-heures au coeur du magasin, un tableau grand nature, qui mêle art, architecture et design, prend vie sous nos yeux et nous captive pour plonger le magasin dans une atmosphère onirique. Les mardi 14 et mercredi 15 janvier à partir de 20h30 (réservation sur le site du bon marché), un orchestre philharmonique de 80 musiciens et mené par 2 chefs d’orchestre en simultané, Emmanuel Oriol et Arthur Dubois donnera une dimension unique à cette oeuvre féérique. Et jusqu'au 15 février, des visites menées par un médiateur seront proposées pour vous faire découvrir les oeuvres conçues par le designer.


Si vous n'êtes pas actuellement sur Paris, YAKOA vous invite à découvrir ci-dessous le film de cette oeuvre.


Exposition Ame nochi hana par Oki Sato - Studio Nendo jusqu'au 16 février 2020

Le Bon Marché Rive Gauche, 24, rue de Sèvres, 75007 Paris

Ouvert tous les jours - Entrée libre

En savoir plus et réserver les visites guidées