• Jean Cointre

Château de Chantilly, Le Rocher des Trésors, un nouveau son et lumière en septembre 2022


Chantilly le Rocher des Trésors 2022

C’est un spectacle grandiose qui s’apprête à être donné pour la seconde année à la rentrée au Château de Chantilly dans l'Oise. Chantilly, Le Rocher des Trésors, c'est un nouveau son et lumière au cours duquel, le Duc d'Aumale, dont nous fêtons en 2022 le bicentenaire de sa naissance, nous fait découvrir les embellissements du domaine dont il hérite en 1830 à l’âge de huit ans.

Le spectacle nous fait vivre la grande fête organisée le 25 octobre 1722 pour le Sacre de Louis XV au Palais de l'Archevêché de Reims. On parcourt plus tard le Siècle des Lumières avec Montesquieu, Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Denis Diderot et d'Alembert, jusqu'à la Révolution de 1789 qui entraînera, dix ans plus tard, le démantèlement du Château et de ses dépendances. Ce n'est qu'en 1875 que le duc d’Aumale, héritier rentré d’exil de l'Angleterre, décide de reconstruire le Château afin d’y abriter ses collections.

Avec 15 000 spectateurs l'année dernière, Le Rocher des Trésors revient pour un deuxième épisode de 45 minutes qui mêle projections vidéos sur le Château, musiques et feu d'artifices...


Chantilly, Le Rocher des Trésors

Au Château de Chantilly dans l'Oise (60)

Les 15, 16, 17 et 18 septembre 2022

Ouverture des grilles à partir de 19h - Début du spectacle à 21h30

Billets à partir de 15,99€ (gratuit pour les moins de 7 ans)

En savoir plus et réserver sa place

Copyright © 2022 · Chantilly, Le Rocher des Trésors · Tous droits réservés


A lire également :

- La visite du Château de Vaux-le-Vicomte aux chandelles pendant l'été

- Les 10 ans de la Nuit aux Invalides avec "L'envol de l'aigle" dédié à Napoléon