La coquine Maison Souquet à Pigalle

Dernière mise à jour : 15 déc. 2019


Maison Souquet Hôtel

C'est en 1905, à quelques pas du Moulin Rouge, qu'ouvre La Maison Souquet, maison close de la Belle Époque qui animera le quartier de Nouvelle Athènes désormais appelé SoPi (South Pigalle). Nombreuses à accueillir les parisiens frivoles, ces établissements destinés à s'encanailler fermeront progressivement leurs portes progressivement jusqu'en 1946, date de fermeture imposée par l'état.


La Maison Souquet

Quelques années plus tard, les lanternes rouges de la Maison brillent à nouveau, informant le visiteur de l'ouverture de l'établissement devenu un hôtel 5 étoiles de 20 chambres dont 6 suites. La Direction est assurée par les propriétaires de la Maison Athénée, hôtel à la décoration lyrique, située rue de Caumartin. Ici, l'accueil du personnel se veut soigné et attentionné.

La taille réduite des espaces et leur décoration intimiste, imaginée le décorateur Jacques Garcia (La Réserve), confère à cette adresse un charme particulier, qui invite aux plaisirs coquins. Chacune des chambres porte le nom d'une célèbre courtisane : la Païva, Liane de Pougy, la Belle Otéro... Rendez-vous sur le site de l'hôtel pour visiter et choisir votre chambre.

Et pour prolonger le plaisir, Il est même possible pour les résidents de l'hôtel de profiter d'un accès privatif au bassin.

Rassurez-vous, les parisiens peuvent aussi franchir la porte du salon pour venir y siroter un cocktail en bonne compagnie.

Maison Souquet

10, rue de Bruxelles - Paris 9

En savoir plus et réserver