• Jean COINTRE

Les Extatiques 2019 de Paris la Défense


Les Extatiques 2019 de Paris la Défense

Pour la deuxième année, la Défense, premier quartier d’affaires européen, remet le couvert avec "Les Extatiques" : son exposition atypique d'Art contemporain en plein air.


Les Extatiques 2019 de Paris la Défense

A cette occasion, Fabrice Bousteau a imaginé un nouveau parcours hors du commun avec cette année pour thème : l’air et le vent. Salariés, visiteurs, habitants sont invités à découvrir un dizaine d'oeuvres, intégrée dans le paysage urbain de la Défense.

Vous découvrirez au cours de cette balade une immense fleur gonflable imaginée par Choi Jeong Hwa, figure de proue de l’art coréen. Vous pourrez observer un poulpe géant prendre possession d'un immeuble.

En cas de forte chaleur, descendez jusqu'au bassin Takis... Fujiko Nakaya, artiste japonaise spécialiste des sculptures de brouillard a mis en place une nappe blanche d'eau qui vient recouvrir les signaux de l’artiste grec.

Les Extatiques 2019 de Paris la Défense

Ouvrez l'oeil car vous risquez de tomber à la renverse en découvrant la voiture sur le lampadaire de l'artiste Benedetto Buffalino ou l'étonnante chaise en lévitation de Philippe Ramette.​

Enfin pour profiter au mieux de votre visite, comprendre chaque œuvre et l’ambition des artistes, consultez le Chatbot dénommé Véra : une assistante personnelle programmée pour répondre aux questions des visiteurs grâce à l’intelligence artificielle.

Vous trouverez grâce à elle, toutes les renseignements nécessaires pour effectuer votre balade dans les meilleures conditions.

Les Extatiques jusqu'au 6 octobre 2019

Parvi de la Défense - 92

Exposition gratuite dans l’espace public, accessible tous les jours

En savoir plus

#parisladefense #Exposition #arturbain #lesextatiques