• Jean COINTRE

Un verre dans les jardins d'Apicius


Apicius paris

Monsieur Bleu, Girafe, Perruche, Coco, Le Piaf... Vous connaissez ? Derrière ces adresses se cache une figure des nuits parisiennes : Laurent de Gourcuff. Une fois encore, il frappe fort avec Apicius.

Cet hôtel particulier en plein coeur du 8ème arrondissement et situé à quelques pas des Champs-Elysées fait partie des plus belles tables de la capitale, sous la houlette du Mathieu Pacaud, étoilé au Divellec et au Domaine de Murtoli en Corse. Si l'addition flirte avec la renommée et le talent incontestable du Chef, on a tout de même un plan plus abordable pour la rentrée.

Apicius Paris Society Laurent de Gourcuff

Avec son jardin de 1500m2, on peut aussi profiter tous les jours dès 17h de ce cadre bucolique hors commun pour se prélasser dans les grands fauteuils en rotin et siroter un cocktail (25 euros). Avec son immense bar extérieur sur la terrasse, vous n'aurez que l'embarras du choix entre l'Hibiscus à base de Tequila Patrón Silver & Menthe, la Rose et son Gin Bombay Sapphire, Framboise & Litchi ou encore le Jasmin à la Vodka Grey Goose & Orange...

Il ne vous reste plus qu'à chiller jusqu'à 2h au son d'une bonne playlist, et d'accompagner votre soirée d'une planche de fromages de chez Alléosse ou de charcuteries sélectionnées par Franco Gulli, le patron du Cherche-Midi.

Gardez jusqu'à la porte l'adresse secrète pour épater votre chéri(e), vous marquerez des points à coup sûr.

Apicius

20, rue d'Artois - Paris 8

Ouvert tous les soirs de 17h à 2h. Pas de réservation.

En savoir plus

#apicius #paris8 #Hotelparticulier #LaurentdeGourcuff #parissociety