• Jean COINTRE

Exposition "Tentatives de bonheur"


Exposition "Tentatives de bonheur"

Passez le porche du 37 de la rue de Turenne, vous voici au coeur du MAIF Social Club, un espace de 1000 m2 qui accueille des expositions, des conférences, des ateliers entièrement gratuits, accessibles à tous et renouvelés trois fois par an.


Exposition "Tentatives de bonheur"

Venez découvrir jusqu'au 26 juillet prochain, l'exposition "Tentatives de bonheur", conçue par AnneSophie Berard et mise en scène par la célèbre designer Constance Guisset, qui réunit, comme son nom l'indique, des artistes internationaux autour de la quête du bonheur. L'occasion pour vous de partager ces tentatives individuelles ou collectives organisées en trois actes, avec au commencement : le Rêve. le but avoué ici est bien de se protéger du réel, comme en témoigne l'oeuvre de l’artiste Coréen Xooang Choi dénommée Dreamers Forest : une sculpture hyper réaliste dans laquelle deux amants enlacés se concentre à préserver leurs rêves. Vous retrouverez aussi l'artiste argentin Leandro Erlich et son nuage exposé dernièrement au bon marché.

Vient ensuite, la phase d'Acceptation afin d'admettre l’imperfection, comme le jardin des délices de l’artiste franco-algérien Slimane Raïsen, invitant à l’aveu de nos fautes inoubliables.

Il ne vous restera plus qu'à "Trouver", en bravant vos propres limites afin de donner au bonheur une forme collective. comme les machines fictives de Jean Katambayi : solutions collectives et durables à nos problèmes sociétaux.

MAIF Social Club

Exposition "Tentatives de bonheur" jusqu'au 26 juillet 2019

Entrée libre 37 rue de Turenne - Paris 3 En savoir plus