• Jean COINTRE

Exposition Paradis d'Oiseaux


Exposition Paradis d'Oiseaux

Exposition Paradis d'Oiseaux

Paradis d’Oiseaux, c'est le nom de la nouvelle exposition de L’École des Arts Joailliers qui a lieu dans ses locaux jusqu'au 13 juillet prochain. Vous découvrirez une sélection de broches emblématiques issues de deux collections privées et des fonds patrimoniaux de la Maison Van Cleef & Arpels.

La multiplication des oiseaux dans la joaillerie à partir de la fin du XIXe siècle s'explique par une prédominance de références à la nature dans la décoration d'intérieure.

Le savoir-faire des maisons et les techniques joaillières vont permettre toutes les audaces stylistiques mais toujours dans le soucis de conserver l’allure et la beauté propre de l’animal.

On retrouve ainsi parmi les bijoux exposés un goût certain pour la représentation de l’oiseau, vif et pourtant délicat.

Les broches présentées dans la salle se trouvent magnifiées par les oeuvres patrimoniales prêtées par le Muséum national d’Histoire naturelle, le Musée des Arts Décoratifs et le Musée national de céramique de Sèvres. On retrouvera notamment les créations des Maisons Mauboussin, Baugrand, Cartier, Rouvenat, Sterlé et Van Cleef & Arpels, mais aussi issues de collections publiques.

Exposition Paradis d'Oiseaux

31, rue Danielle Casanova - Paris 1

Du 15 mai au 13 juillet 2019

Entrée libre du lundi au samedi de 12h à 19h

En savoir plus

#exposition #bijoux #VanCleefArpels #Paris1