• Jean Cointre

La Mezcaleria, le bar secret du 1K


La Mezcaleria, le bar secret du 1K

Les speakeasy, vous connaissez ? Ce concept de bars vous renvoie au temps de la prohibition, car il s'agit d'un établissement caché du grand public.


La Mezcaleria speakeasy paris

Seulement voilà, un bar secret est par définition... secret ! Pour trouver celui du restaurant l'1K, il vous faudra passer discrètement par les cuisines. Mais chut, on n'en dira pas plus... Une fois la porte passée, on met un pied au Mexique.

Ici, le Mezcal est roi. Cet alcool est issue d’un cactus mexicain : l’agave, dont le coeur a mûri pendant 6 à 12 ans. Ce dernier sera cuit jusqu'à trois jours dans un four traditionnel au feu de bois. Suit l'étape de la fermentation qui peut durer un bon mois. Comme son nom l'indique la Mezcaleria se veut la référence parisienne en matière de mezcal avec plus de 100 références dénichées aux quatre coins du Mexique. On sirote son cocktail (à partir de 12 euros) ou sa corona sous une grande verrière au son d'une ambiance musicale latine et du R'n'B et d'un décor folklorique et multicolore. Et rassurez-vous, vous ne resterez pas le ventre vide... Tempura, tacos, guacamole et quesadillas viendront combler vos fringales.

La Mezcaleria

Ouverte du Mardi au dimanche de 18h à 22h.

13, Boulevard du Temple - Paris 3

En savoir plus

#bar #speakeasy #paris3 #cocktails