• Jean Cointre

Grayson Perry à la Monnaie de Paris


Exposition Grayson Perry Monnaie de Paris

Grayson Perry, vous connaissez ? Artiste britannique célèbre pour ses œuvres irrévérencieuses : sculptures, gravures, céramiques en métal, costumes et tapisseries, il défie la masculinité traditionnelle par son goût du travestissement. Ses créations sont le reflet de ses réflexions sur l’identité, les classes sociales, la religion ou la sexualité. Il déclinera ces mêmes thématiques dans des séries télévisées produites pour la chaîne anglaise Channel 4.

Exposition Grayson Perry Monnaie de Paris

Cette exposition organisée à la Monnaie de Paris s’inscrit dans la volonté du musée de soutenir la parité dans l’art et la réflexion sur le genre. Après l’exposition Women House présentée au printemps dernier, c’est au tour de Grayson Perry, artiste ouvertement féministe et théoricien d’une nouvelle place et définition de l’homme, de prendre possession des lieux. cinquante-cinq de ses œuvres sont présentées au public au cours de la visite et rassemblées dans 10 grandes thématiques, telles que la société, la vanité, la sexualité ou encore la masculinité.

Des œuvres de l’artiste sont conservées dans des musées du monde entier, et notamment au British Museum, à la Tate Collection et au Victoria & Albert Museum à Londres. Cette exposition est l’occasion unique de découvrir l’univers de cet artiste atypique.

Exposition Grayson Perry jusqu’au 3 février 2019

Monnaie de Paris

11, quai Conti – Paris 6

Du mardi au dimanche de 11h à 19h

En savoir plus

#GraysonPerry #Monnaiedeparis #musee #exposition