Après avoir été présentée à la National Portrait Gallery de Londres, cette exposition explore l’impact culturel de la personnalité et de l’œuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des années 1980 à aujourd’hui.
Artiste parmi les plus influents du XXe siècle, il a toujours été considéré comme une référence dans l’univers de la musique, des clips vidéo, de la danse et de la mode. Cette exposition révèle son impact sur l’art contemporain.
Près de dix ans après sa mort, l’héritage de Michael Jackson est plus vivant que jamais.
En plus d’avoir battu tous les records de vente de disques, remporté de nombreux prix, participé à une multitude d’actions philanthropiques et fait tomber de nombreuses barrières culturelles, Michael Jackson est également une des personnalités les plus représentées dans les arts visuels. Depuis qu’Andy Warhol a utilisé son image en 1982, une large palette d’artistes contemporains, de différentes générations et travaillant dans différents pays, ont fait de même. Pour la toute première fois, l’exposition Michael Jackson : On the Wall réunit les œuvres de plus de 40 de ces artistes, des œuvres issues de collections publiques et privées du monde entier, et inclut également de nouvelles œuvres créées spécialement pour l’occasion. Peintures, dessins, sculptures, photographies, vidéos... ces œuvres sont intégrées dans le contexte de la vie et de l’œuvre de l'artiste.
Exposition Michael Jackson - On the Wall au Grand Palais
Du 23 novembre 2018 au 14 février 2019
3 Avenue du Général Eisenhower - Paris 8
Lundi, jeudi et dimanche de 10h à 20h Mercredi, vendredi et samedi de 10h à 22h. Fermeture hebdomadaire le mardi