• Jean Cointre

Exposition Monsieur Madame au Musée en herbe


Exposition Madame Monsieur (c) YAKOA

Jusqu’au 20 janvier, le musée en herbe propose de découvrir l’univers de la célèbre collection pour enfants des « Monsieur - Madame », succès planétaire avec plus de 250 millions de livres vendus.

Son créateur Roger Hargreaves, illustrateur et auteur britannique, aura l’idée au début des années 70 d’associer des comportement humains à des personnages.

Le premier à voir le jour sera Monsieur Chatouille, puis suivront Monsieur Grincheux, Monsieur Sale… Après une première série de 53 livres avec des messieurs comme héros, il lancera en 1981 les premiers livres de « Madame ». Au décès de leur créateur, de nouveaux « Monsieur - Madame » naitront sous la plume de son fils, Adam. Cette exposition, accessible dès 3 ans, raconte l’histoire de ces personnages et présente des réinterprétations originales de 23 artistes contemporains, tels que Jo di Bona, ARDPG, Kevin Lyons, Pure Evil, Rero…

Selon les âges, des parcours guidés avec des ateliers ou des visites libres sont proposés pour les petits et pour les grands.

Exposition Monsieur Madame au Musée en Herbe

Jusqu’au 20 janvier 2019 – Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h (nocturne le jeudi jusqu’à 21h)

23, Rue de l’Arbre Sec – Paris 1

En savoir plus

#exposition #museeenherbe #monsieurmadame #streetart #enfants