• Jean Cointre

Tomas Saraceno au Palais de Tokyo


Tomas Saraceno au Palais de Tokyo

Jusqu’au 6 janvier 2019, le Palais de Tokyo donne carte blanche à l’artiste Tomas Saraceno et lui ouvre l’ensemble de ses salles.


Exposition Tomas Saraceno Palais de Tokyo

Né en 1973 en Argentine, il vit et travaille aujourd’hui à Berlin. Exposé en 2009 au cours de la 53ème Biennale de Venise, il réalise trois ans plus tard une installation sur le toit du Metropolitan Museum of Art à New York. En 2016, l’exposition « Stillness in Motion. Cloud cities » est montrée au San Francisco Museum of Modern Art.

Cette nouvelle exposition, dénommée ON AIR, est aussi la plus importante de l’artiste. Elle réunit une sélection de ses principales œuvres, mais aussi des réalisations inédites et dédiées au musée. L’œuvre de Tomas Saraceno attire notre attention sur des éléments ou des êtres sur lesquels notre regard ne portent pas ou plus attention : les particules de poussières, les toiles d’araignées, les fréquence radios. Il ne s’agit donc pas seulement d’un art visuel, mais aussi d’un art sensoriel qui mêle l’art, l’architecture mais aussi la science . Il nous raconte des histoires qui nous paraissaient jusqu’ici invisibles, mais qui font portant parties du mode qui nous entoure. A travers ses réalisations, Saraceno nous invite à pousser toujours un peu plus loin notre curiosité.

Palais de Tokyo – 13, avenue du Président Wilson – Paris 16

Ouvert tous les jours de midi à minuit sauf le mardi

En savoir plus

#palaisdetokyo #tomassaraceno #exposition