• Jean Cointre

Beaupassage


beau passage (c) Adeline Moreau

Imaginez un lieu au cœur de Paris rassemblant le savoir-faire des plus grands chefs français de la Gastronomie ?

Une rue piétonne où l’on pourrait faire ses courses de boutiques en boutiques, s’assoir au calme pour déguster une pâtisserie ou dîner à des tables prestigieuses.


Beau passage (c) Yakoa

Cette adresse existe en lieu et place de l’ancien couvent des Récollets dans le 7ème arrondissement. Ouvert de 8 heures à minuit, Beau Passage se présente comme un concept de Food Court haut de gamme. Si de nombreuses capitales européennes ont déjà leurs grandes halles ou marchés pour y faire découvrir les cuisines du monde, c’est bien la première fois qu’un tel projet aussi ambitieux voit le jour. Et quel plus beau thème que celui de la gastronomie française ?

La liste des chefs présents est longue : Thierry Marx avec sa boulangerie, Pierre Hermé et ses incontournables macarons, Anne-Sophie Pic proposera son « Daily Pic » et Yannick Alléno ouvrira les portes de sa cave à vins : l’Allénothèque. Quant à Olivier Bellin, chef doublement étoilé au guide Michelin, il inaugurera son deuxième Mersea, son concept de street food dédié au poisson.

On y retrouvera de nombreux commerces de bouches comme la Fromagerie Barthélémy, déjà installée dans la rue, ou la boucherie-restaurant d’Alexandre Polmard.

Le concept fera aussi la part belle aux artistes comme ces deux chênes de l’artiste Fabrice Hyber qui s’entrelacent lorsque l’on pénètre dans l’allée principale .

Il aura fallu trois ans de travaux sur 10 000 m2 pour donner naissance à Beau passage, qui s’annonce d’ores et déjà comme le lieu incontournable des gourmets et des gourmands.

Beaupassage – 53-57 rue de Grennelle – Paris 7

Ouverture le 25/08

Crédits photos : Adeline Moreau et YAKOA

#beaupassage #ruedegrenelle #paris7 #YannickAlléno #PierreHermé #ThierryMarx #AnneSophiePic