• Jean Cointre

Exposition Balenciaga


Jusqu'au 16 juillet, le musée Bourdelle, dans le 15ème arrondissement de Paris, ouvre ses portes au couturier espagnol Cristobal Balenziaga. 70 pièces iconiques autour du noir, de la transparence et de la lumière sont exposées au milieu des sculptures. Une scénographie qui révèle le talent du couturier pour travailler les drapés et mettre en valeur la silhouette féminine.

L'exposition suit un parcours autour de 3 thèmes : « silhouette & volumes », « noirs & lumières » et « noirs et couleurs ». Pour Balenciaga, le noir, est plus qu'une couleur, c'est une matière vibrante, tour à tour opaque ou transparente, mate ou brillant, en dentelles, broderie, guipure, velours de soie. Quel plus bel écrin que les statues monumentales en marbre blanc ou les bronzes du sculpteur pour faire honneur à l'homme aux doigts de fée ?

Exposition Balenciaga jusqu'au 16/07

18 Rue Antoine Bourdelle, 75015 Paris

En savoir plus


YAKOA
c'est quoi ?

YAKOA, c'est le city guide des parisiens et des amoureux de la ville lumière. Découvrez les dernières adresses gourmandes, les plus belles terrasses pour boire un verre, les expositions et évènements du moment, les lieux insolites à connaître...

Tous les bons plans pour égayer vos sorties sur Paris.

Toutes nos adresses
sur une carte ?
Mapstr Icon @512.png

YAKOA est sur Mapstr

YAKOA -  Nous contacter - Mentions légales et Politique de confidentialité du site - Tous droits réservés © 2020 YAKOA