• Jean Cointre

L'exposition immersive "Faire corps" à la Gaité Lyrique


Exposition Faire corps Gaité Lyrique

Si vous avez aimé l'exposition Ame nochi hana par Oki Sato au Bon Marché, vous aimerez certainement l'exposition "Faire corps" présentée actuellement à la Gaité Lyrique jusqu'au 3 mai.


Cette expérience proposée par compagnie Adrien M & Claire B vous invite dans un univers onirique et mystérieux. Bougez ! Dansez ! Participez ! Ici, l’art cinétique est roi. Vous devenez acteur des oeuvres numériques sur une musique apaisante signée par Olivier Mellano et la voix envoutante de Kyrie Kristmanson.


Exposition "Faire corps" - Adrien M & Claire B

Dès l'entrée et pieds nus, vous découvrirez L’Ombre de la vapeur, une balade immersive et interactive sur 500m2, créée à la Fondation Martell en juin 2018, qui vous plonge entre ciel et terre, entre ombre et lumière.


Un peu plus loin, une rivière de lignes lumineuse coule lentement jusqu'au passage des visiteurs qui viendront en troubler le cours. Au coeur de l'obscurité, un nuage de points lumineux viendra a votre rencontre comme pour nouer contact et ne faire qu'un avec vous.


Exposition Faire Corps Paris

Entre magie et rêverie, algorithmes et mathématiques, ces dizaines de créations créent un véritable cocon dont il est difficile de s'extraire pour retourner à la surface.


Exposition "Faire corps" - Adrien M & Claire B

Gaité Lyrique jusqu'au 3 mai 2020

3 bis rue Papin - Paris 3

Plein tarif : 10€ - Tarif réduit à partir de 6€ (entrée gratuite pour les moins de 3 ans)

Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 20h - Samedi et dimanche de 12h à 19h. Nocturne tous les jeudis jusqu'à 22h. En savoir plus et réserver