• Jean Cointre

Pierre Sang à Oberkampf


Pierre Sang in Oberkampf

Première adresse parisienne ouverte en 2012 du désormais célèbre chef, connu du grand public pour sa participation à « Top Chef » en 2011, Pierre Sang in Oberkampf permet au tout un chacun de goûter ses mets. Parmi les atouts du monsieur, une originalité dans la création de ses plats, peut-être issue de son métissage franco-coréen, une rigueur dans les cuissons et un ’esthétisme que l'on apprécie quand l'assiette nous est servie.


Pierre Sang in Oberkampf

Un restaurant qui se veut simple, sans chichi, sur le mode d'un grand comptoir. Au milieu de la petite salle, une tablée collective de 14 places avec vue sur la brigade et quelques petites tables dans les recoins. Toute l'originalité de la carte réside dans le fait qu'il n'y en a pas ! Ici, c'est menu unique avec au choix, le midi : 2 (20 euros), 3 (25 euros) ou 5 plats (35 euros) et le soir un menu unique à 39 euros. Rassurez-vous l'équipe est vigilante concernant les éventuelles allergies ou les aliments que vous ne supportez pas.

Pour le côté ludique, on teste ici votre palais, les plats vous sont présentés par les serveurs une fois terminés. A vous donc de reconnaître les saveurs et les produits de saison cuisinés par le chef : une bonne idée pour prendre le temps de déguster et d'apprécier les saveurs.

Difficile de tricher ! A moins de tendre l'oreille, le menu du midi change tous les jours (celui du soir toutes les 2-3 semaines).

Cette fois là, nous avons eu droit à un lieu noir, accompagné d'une purée de brocoli, de choux-fleurs et pleurotes avec une sauce à base de piquillos, vinaigre et soja. Suivi d'un veau parfaitement cuit, purée de pané, choux de Bruxelles et rutabagas et d'une sauce à base de piment coréen. Pour le dessert, nous n'avons pas été déçus : une pâte feuilletée façon millefeuille sur une nage de poire williams, crème stracciatella et chantilly avec une boule de glace petit-lait caramel.

Pierre Sang in Oberkampf

55 Rue Oberkampf - Paris 11

En savoir plus et réserver

#pierresang #topchef #paris11 #restaurant