• Jean Cointre

La base filante de Ménilmontant


La base filante paris

Imaginez un espace de 3000 m2 pour chiller tout l'été, se régaler, se divertir avec des activités pour les petits et les grands, assister à des spectacles ou à des concerts...

Ce lieu vient d'ouvrir, non pas sur la lune, mais bien dans le 11ème arrondissement et porte le nom de La Base Filante.

Au milieu de cet îlot interstellaire s'est posé un ovni-bar avec pour mission de vous rafraîchir.

Vous pourrez notamment y siroter avec modération la bière artisanale de La Brasserie Fondamentale, mais aussi du vin et des cocktails.

Suivez le chemin bleu azur délimité de globes lumineux, pour vous prélasser dans d'énormes poufs à l'ombre des parasols ou participer à une partie de pétanque, badminton, mölkky ou de ping-pong.

La programmation culturelle a été confiée au Collectif BLBC et sera relayée sur la page Facebook avec au programme : siestes électroniques, concerts live et DJ sets.

Pour les estomacs les plus exigeants, ils trouveront notamment un open-barbecue avec le foodtruck argentin de The Asado Club. D'autres restaurateurs devraient se relayer dans les prochaines semaines : Pizzou, Arkose, Méat Me...

Et pour les fans de Foot, ils pourront même suivre les exploits des bleus sur écrans géants.

La Base Filante

49, boulevard Ménilmontant - Paris 11.

Ouvert tous les jours jusqu'au 31 octobre du lundi au vendredi de 18h à 22h30, le samedi de 12h à 22h30 et le dimanche de 12h à 21h.

En savoir plus