• Jean Cointre

Restaurant l'Île : un coin de paradis à 5 minutes de Paris

Dernière mise à jour : 28 juil. 2021


Restaurant l'Île

Avec le retour du printemps, vous rêvez de vous évader de la capitale, de partir au vert ou juste profiter au calme des premiers rayons de soleil en terrasse. La solution existe... à 3 minutes du périphérique dans l'Ouest parisien.

Empruntez la petite passerelle du parc de l’île Saint-Germain et vous voici arrivé devant un superbe pavillon Napoléon III entouré de verdure. C'est dans cette demeure que le Restaurant l'Île a élu domicile.

Après plusieurs mois de travaux en 2018, il retrouvait une seconde jeunesse. On y retrouve désormais un style résolument "maison de campagne" signé Laura Gonzalez (Brasserie d'Auteuil, le Sir Winston, 86 champs élysées, L'Alcazar, Thiou...).

Restaurant l'Île

On s'imagine facilement profiter entre amis de l'immense terrasse ensoleillée et de son maxi bar d'extérieur pour un brunch dominical. A l'intérieur, on retrouve tout le charme d'une maison d'hôte : grands canapés, bibliothèque, cheminée et lumières chaudes... Côté carte, le menu est varié : entrées solo ou à partager, viandes (souris d'agneau braisée, tartare ou onglet de boeuf, maxi planches de viandes cuites à la braise...), poissons (Darne de colin, Daurade et Homard cuits à la braise), accompagnés de légumes de saison.

Alors, vous faites vos valises pour une petite escapade à la campagne ?


Restaurant l'Île

170 Quai de Stalingrad - 92130 Issy les Moulineaux

Ouvert du lundi au dimanche de 11h30 à 15h et de 17h à minuit

En savoir plus et réserver


A lire également :

- Jugaad : un nouveau restaurant parisien revisite et modernise la cuisine indienne

- Le Sir Winston Churchill, un des plus vieux pubs parisiens, fait peau neuve