top of page
  • Photo du rédacteurJean Cointre

Vendôrama fête les 160 ans de Boucheron


En 2017, les plus grandes marques de luxe (Cartier, Hermès, Saint-Laurent...) se sont offertes leur exposition dans la capitale. Le mouvement semble perdurer cette année, puisque Boucheron, le célèbre joaillier de la place Vendôme, a décidé de fêter en notre compagnie ses 160 ans.


L'entrée de l'exposition, qui s'est installée en lieu et place des anciens ateliers de la Monnaie de Paris, est déconcertante. Vous devrez traverser un long couloir en béton, habillé d'une fresque de l'artiste contemporain Noé et éclairée par le crépitement de néons blancs. Au bout, une gigantesque bulle de verre et de métal de 450 m2 accueille pour l'occasion les visiteurs.

la maison de joaillerie a souhaité faire vivre une expérience interactive et immersive, en mêlant la réalité augmentée avec le chat Vladimir de Gérard Boucheron, et la présence de comédiens pour vous plonger au coeur du savoir-faire et des secrets de cette maison de renom. Vous pourrez bien évidemment rêver devant les plus belles pièces et notamment le collier "feuillage", parure de saphirs et de diamants avec un saphir au centre de 159 carats, qui reçu en 1900 la médaille d’or à l’exposition universelle : une révolution pour l'époque. On ne vous dit pas tout, mais l'exposition vous réserve de nombreuses surprises. Faites preuve de patience, mais ne ratez pas la dernière pièce...

Exposition Vendôrama du 12 au 28 janvier 2018 à la Monnaire de Paris

Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h.

Entrée gratuite - En savoir plus


bottom of page